Le lieu d’accueil

O’bivwak 2025 au cœur de Saint-Julien-Chapteuil… « entre pierres basaltiques et forêts »

Nous remer­cions Saint-Julien-Chap­teuil pour nous accueillir dans son vil­lage pour cette 44e édi­tion. Ce lieu sin­gu­lier est un endroit d’ex­plo­ra­tion et de décou­verte, met­tant à l’honneur les sucs et la richesse du patri­moine natu­rel. Il est situé à seule­ment 25 minutes du Puy-en-Velay, dans le dépar­te­ment de la Haute-Loire.

Le ter­ri­toire du Mas­sif du Mey­gal, dont il fait par­tie, invite à des rêves d’é­va­sion en pleine nature. Loin de l’agitation urbaine, ce lieu offre une bio­di­ver­si­té excep­tion­nelle et des pay­sages variés, façon­nés par les majes­tueux sucs. Ces reliefs uniques en font un ter­rain de jeu idéal pour vivre l’aventure d’orientation O’bivwak.

Le Mas­sif du Mey­gal est un véri­table para­dis pour la pra­tique des sports de pleine nature. Depuis Saint-Julien-Chap­teuil, on pro­fite d’une vue impre­nable sur l’ensemble des sucs alentour.

Vous, spor­tifs en quête de défis, tout comme les curieux avides d’aventures et de décou­vertes, seraient conquis par ce cadre enchanteur.

Saint-Julien-Chapteuil

Saint-Julien-Chap­teuil est une com­mune dyna­mique et attrayante. Avec ses pay­sages val­lon­nés et son envi­ron­ne­ment natu­rel pré­ser­vé, elle incarne l’essence même de la Haute-Loire, offrant à la fois tran­quilli­té et vitalité.

Le vil­lage se dis­tingue par son riche patri­moine entre église romane et ruines du châ­teau médié­val de Chap­teuil, ajoutent un charme intem­po­rel à ce bourg.

Saint-Julien-Chap­teuil est entou­rée de majes­tueux sucs, ces reliefs vol­ca­niques typiques de la région. Ces som­mets offrent des pano­ra­mas spec­ta­cu­laires pour les ama­teurs de ran­don­née, de pho­to­gra­phie ou de contemplation.